Mathématiques CP – J’apprends les maths avec Picbille - Camille programmation mathématiques
Nanihi
Programmation – Mathématiques Période 1 CP Picbille, Retz Intitulé de la séance : Objectifs de la séance : Reconnaître rapidement une petite quantité sans passer par le comptage un à un Autant que : les 4 premiers Découvrir oralement les décompositions additives de ces premiers nombres 1) pages 8/9 nombres Structurer les relations arithmétiques sur les 1ers nombres pour accéder au calcul et construire une bonne conception de ces nombres au calcul Constituer un système de « traduction » entre différentes représentations des 5 premiers nombres (mots-nombres et écritures chiffrées, Les 5 premiers nombres constellations du dé et configurations de doigts, collections quelconques) 2) pages 10/11 (aj otss stccessifs d’tne tnisé) Comprendre que, dans un comptage, la succession des mots-nombres exprime l’ajout d’une unité Analyser des tracés Tracés à la règle (1 ) 3) pages 12/13 Tracer à la règle des traits dont la longueur croît, sans changements de direction, pour relier 2 points Approfondir la connaissance des 4premiers nombres Reconnaître des collections de Apprendre à bien former les chiffres de 1 à 4 4) page 14 2 es 3 parmi d’atsres Apprendre à utiliser la file numérique comme un aide-mémoire des écritures chiffrées (consolider la connaissance de la comptine numérique jusqu’à 20 et au-delà)